FORMATION GESTION DE LA COMUNICATION
Accompagnement individuel ou en groupe
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION GESTION DE LA COMMUNICATION
La formation Gestion de la communication a plusieurs objectifs principaux :
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Analyser ses freins à la communication (en séance individuelle ou collective). cela aura pour conséquence un meilleur positionnement et une compréhension de la réalité de chaque acteur.
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Définir une stratégie de communication : En fonction des résultats de l’analyse, vous pouvez élaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux de l’entreprise, de ses objectifs.
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Générer une cohésion et un esprit d’équipe avec vos collaborateurs : Les résultats attendus participent à renforcer la dynamique de groupe.
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Diminuer l’absentéisme et le turnover d’une organisation par la valorisation des idées, la mise en place d’actions individuelles et une l’utilisation de canaux de communication adaptés.
En plus de ces objectifs, cette formation peut également aider à mieux se connaître, à prendre confiance en soi et à se préparer pour des évolutions professionnelles futures
LES ATOUTS DE COACH CONSULTING
Une expertise reconnue : Plus de 25 années d'expériences dans le secteur privé permettent une meilleure compréhension des besoins et des ressentis des collaborateurs(trices) et des équipes dans l’atteinte des objectifs de communication. Neutralité, discrétion et analyse objective des situations sont les valeurs que COACH CONSULTING associe lors de tous ses accompagnements.
L’apport du coaching dans le cadre de cette formation apporte une plus value essentielle à la réussite de cet accompagnement
La formation en continue : COACH CONSULTING est adhérent, depuis sa création, à l’organisme EMCC. Ainsi nous améliorons sans cesse notre accompagnement à l’aide d’échanges de pratiques avec d’autres confrères, des mentorats et des veilles sur le secteur de la formation et du coaching.
Notre veille informationnelle nous maintiens à jours de toutes les nouvelles pratiques liées à la formation.
La proximité : COACH CONSULTING est présent sur une zone géographique spécifique avec une connaissance approfondie de son bassin d’emploi pour être aussi plus proche des entreprises et des salariés localement et permettre une réactivité plus grande.
Le coaching professionnel dans notre accompagnement : A nos yeux, Identifier ses freins n’est pas suffisant pour réussir sa communication. COACH CONSULTING optimise votre accompagnement avec L’apport du coaching. Cela permet d’identifier et de surmonter les éventuels blocages et croyances limitantes d’une personne ou d’une équipe, qui pourraient entraver toute progression.
LE PUBLIC VISE
La formation Gestion de la communication s’adresse à tous les publics c’est-à-dire toute personne active (employés, cadres, dirigeants), dont les salariés du secteur privé, les agents du secteur public, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les professions libérales, les travailleurs en situations de handicaps.
PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
Nos locaux sont adaptés à certains publics PSE et pour les autres, nous nous déplaçons à l’endroit de votre choix et nous mettons tout en œuvre pour adapter notre méthode et nos outils aux différentes situations.
Vous pouvez nous joindre au 06.51.05.36.32 pour plus de détails.
PREREQUIS
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Pour les particuliers, aucun prérequis
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Pour les entreprises dès réception du bon de commande en conformité avec nos CGV.
LE DEROULE DE CET ACCOMPAGNEMENT
Entretien de découverte afin de comprendre les besoins
Une phase d'analyse des besoins, du format de nos rencontres (distanciel, présentiel), en dehors ou durant vos heures de travail. Nous allons, durant cette étape vous informer des différentes méthodes et techniques mises en œuvre
Maîtriser les composantes d'une communication relationnelle efficace
Selon le type d’accompagnement choisi - Individuel ou par équipe - cette première phase va nous permettre de prendre en compte la réalité de chaque candidat. Sujets abordés : Analyse transactionnelle de E.Berne, le DISC et les chapeaux de Bono, Des mises en situation seront organisées (jeux de rôle).
Anticiper et faire face aux situations de conflit
Les jeux psychologiques sont très présents dans notre communication. Cette approche va permettre d’en déceler certains et d’y répondre efficacement. La notion de gestion du stress sera abordée au cours de ce module.
Apprendre à se positionner par rapport à ses interlocuteurs
Maintenir son objectif de communication, créer une cohésion au sein de son équipe afin de créer une dynamique de groupe, faire adhérer la majorité des collaborateurs à de nouvelles perspectives de développement, tels sont les sujets abordés dans ce dernier module.
Phase de conclusion
En présence de la direction, un responsable d’équipe désigné (lors d'un accompagnement collectif) ou le candidat (lors d’une formation individuelle), reprendra les différentes points abordés en séance. Il analysera les progrès réalisés lors de cet accompagnement.
Un document de synthèse sera remis à la direction à l’issue de cet échange.
Un suivi à 6 mois est proposé afin d’assurer la continuité de notre accompagnement.
MOYENS PEDAGOGIQUES
COACH CONSULTING vous accompagne tout au long de votre formation Gestion de la communication.
Votre consultant, en plus d’une écoute active installera un climat de confiance qui vous permettra d’atteindre vos objectifs, voir même de les dépasser.
Nous vous proposons :
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Des séances de formation sur le DISC,
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L’analyse Transactionnelle
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Des séances de jeux de rôle pour mettre en pratique les notions vues en formation
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Des séances de débats ouverts sur l’objectif du coaching (utilisation de la méthode Appreciative Inquiry)
SUIVI DE VOTRE ACCOMPAGNEMENT
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Synthèse d’entretien préliminaire et d’engagements réciproque signée
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Feuille de présence signée à chaque rendez-vous
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Remise d’une synthèse co-écrite à la fin du bilan
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Questionnaire de satisfaction en fin de bilan
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Rendez-vous de suivi à 6 mois avec un questionnaire
NOS TARIFS
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Merci de bien vouloir remplir ce formulaire pour plus de renseignements.